Comment Progresser en trail

1er étape : Le choix des objectifs

Choisir ses objectifs sportifs sur l’année ; les courses principales et secondaires. Mais aussi les objectifs de compétences. Les deux sont indispensables pour entretenir la motivation tout au long de l’année.

Exemple : améliorer sa technique de course, la concentration avant les courses, intégrer une séance de récupération dans votre entraînement.

 

 

2eme étape : La préparation physique obligatoire !

Intégrer de la préparation physique à son entraînement. Double objectif prévention des blessures, et amélioration des qualités physiques. Circuit de renforcement, séances de stretching, bondissements il existe un vaste choix d’exercices.

 

 

3éme étape : Gérer son alimentation pour progresser en trail

Gérer son alimentation : au quotidien, avant la course, pendant la course et après la course. Prenez le temps de cuisiner et de séléctionner les bons produits. Testez votre protocole alimentaire pendant vos sorties longues.

 

 

4éme étape : Le mental pour progresser en trail

Comprendre l’importance du travail mental en trail ; motivation, concentration, combativité. Intégrer des exercices à l’intérieur de nos entraînements pour développer les qualités mentales. Un mental fort conditionne un corps fort.

 

 

5émé étape : L’entraînement croisé


Vous recherchez un coach pour le running ? N’hésitez pas à consulter cette page

 

 

follow