Coaching Trail

Pourquoi choisir un coaching trail ?

Depuis quelques années le trail prend un essor important dans la pratique sportive des Français. Si cette discipline parait simple à pratiquer, elle en reste néanmoins complexe d’un point de vue entraînement. En trail celui-ci doit être beaucoup plus complet que celui d’un coureur sur route. Le coaching trail doit inclure des séances spécifiques trail, mais aussi de la préparation physique, de la préparation mentale. Tous ces paramètres sont importants pour progresser et atteindre ses objectifs.

Le coaching en trail confié à un entraîneur qualifié et diplômé vous permettra de sortir de votre routine de séance longue. Si on veut progresser en trail il faut travailler la puissance maximale aérobie, l’endurance aérobie, l’endurance musculaire, la capacité à changer de rythme. Pour agencer aux mieux ces qualités rien de mieux que votre coach. Il vous aidera à sortir de votre zone de confort tout en adaptant le contenu des séances à votre niveau et vos objectifs.

Une communication régulière avec votre entraîneur vous permettra de progresser et d’éviter le surentraînement. En effet il gérera votre charge d’entraînement (monotonie, contrainte….). A titre d’indication j’utilise pour mes coachings la plateforme Optitrainer qui est un journal d’entraînement. Elle rassemble toutes les informations (kilomètres, dénivelé, RPE….).

                   Si vous souhaitez des informations sur le Coaching Trail n’hésitez pas à me contacter.