La récupération en trail une formation

Voici le troisième épisode de formation sur la récupération en trail. Cette fois nous allons parler des différentes méthodes de récupération. Que ce soit après une séance ou après une compétition, la récupération fait partie intégrante de l’entraînement du traileur. Nous définirons les différents types de fatigues : physique, mentale, nerveuse, et nous mettrons en place des outils et protocoles pour accélérer les délais de récupération.

Objectifs : Eviter et prévenir le surentraînement, optimiser la récupération entre les séances pour mieux s’entraîner, éviter le brun out du sportif, intégrer la récupération à la planification du sportif.

On parle de surentraînement quand la récupération tarde et lorsque la fatigue se prolonge au-delà de plusieurs semaines. Le surentraînement concerne les sports d’endurance. La fatigue s’accompagne d’une baisse de performance et de symptômes somatiques, psychosomatiques, endocriniens et immunologiques.

Vous pouvez télécharger le replay du webinaire.

progresser en trail
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Progresser en trail

Voici 5 étapes à mettre en place pour progresser en trail ; travailler le mental, le physique, la nutrition, gérer la planification et utiliser l’entraînement croisé.

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Proprioception et trail

La proprioception est un ensemble d’informations sensorielles provenant de notre corps et relatives aux positions et mouvements des articulations. La proprioception est une qualité physique

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